• ARPE

Reprise des activités à l'ARPE pour les mineurs le 15 décembre 2020


Comme vous le savez sans doute, les activités sportives en salle et la natation sont autorisées pour les mineurs dans le respect des mesures sanitaires et du couvre-feu à partir du mardi 15 décembre. Concernant les sports de combat pour les mineurs (capoeira, karaté, kung-fu, kendo, boxe, …) cela sera possible également dans la mesure des protocoles particuliers liées à leur activité.


Les adolescents qui participent habituellement aux cours adultes peuvent cependant venir s’ils le souhaitent et avec l’accord de leur professeur sur les cours en présentiel enfants/ados.


Le protocole sanitaire reste le même que durant les mois de septembre et octobre :


- Les adultes accompagnants ne peuvent pas entrer et rester dans l’établissement sans autorisation de l’équipe.


- Les enfants de plus de 6 ans doivent être masqués durant tous les déplacements dans l’établissement et conserver le masque durant l’activité lorsque cela est possible.


Pour faciliter la fluidité dans l’établissement et éviter que les parents ne soient obligés d’accompagner les plus jeunes :


- Les vestiaires et les douches sont fermés. Ainsi les enfants devront dans la mesure du possible arriver en tenue (chaussures exceptées bien sûr).

- Les professeurs seront présents à l’accueil au début du cours et monteront avec l’ensemble des enfants et les raccompagneront à la fin du cours jusqu’à l’accueil.


Cela impactera bien évidement la durée des cours qui devra être adaptée (réduite de quelques minutes si nécessaire) à ces mesures afin d’éviter que trop de parents n’attendent devant l’ARPE.


Cette reprise sera entrecoupée par les vacances de Noël mais sera à nouveau applicable à la rentrée le 4 janvier.


Les adultes continueront leurs activités en visio comme maintenant et recevront les codes d’accès jusqu’à une date de reprise la plus proche nous l’espérons.


N’oubliez pas que l’ARPE est traditionnellement fermée entre Noël et le Nouvel An (soit cette année du vendredi 25 décembre inclus au dimanche 3 janvier inclus). Par ailleurs les activités prévues le jeudi 24 décembre au soir (karaté, iaido, tai chi, nunchaku, pilates et capoeira) sont annulées.


Nous restons bien sûr à votre disposition pour toutes informations complémentaires.


Cordialement.


L’équipe de l’ARPE

123 vues

Posts récents

Voir tout