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Yoga

Description

Accessibles à tous, les asanas (postures) du yoga ont une action sur les systèmes osseux, musculaire, circulatoire, nerveux, organique, et sur le développement de la conscience dans le corps.

 

Les pratiquants de cette discipline en ressentent des bienfaits au niveau physique (souplesse, force, conscience du corps, développement des capacités respiratoires) comme mental (attention, concentration, confiance en soi, persévérance).

18-19 25/6/2018

Professeur

Valérie-Anne CHRISTEN

Après une première carrière d'une quinzaine d'année dans la promotion culturelle, le parcours de vie de Valérie-Anne l'amène à une pratique et une étude passionnées du yoga et à séjourner en Inde pendant 4 ans pour étudier avec de grands maîtres de la méthode Iyengar. Diplômée du Yoga Institute à Mumbai, elle rentre en France en 2017 pour poursuivre sa formation dans la méthode Iyengar et elle commence à transmettre cette discipline à un public d'adultes et d'enfants.

Quelques mots sur la méthode Iyengar : l’enseignement du yoga selon B.K.S. Iyengar est basé sur la pratique approfondie des asanas (les postures de yoga) et du pranayama (la respiration yogique). Le tout s’effectue dans la recherche de la rigueur, de l’intensité, de l’alignement et de la précision.


Cette méthode précise et rigoureuse, se caractérise par :
• l’attention portée sur l’alignement des différentes parties du corps dans l’espace,
• l’organisation des postures en séquences,
• l’emploi de supports (sangles, briques, couvertures, chaises, cordes…).

Ces principes de base permettent de développer un meilleur équilibre physique et mental et apportent tous les bienfaits que le yoga promet. L’enseignement est progressif et adapté aux capacités physiques de chacun. L’utilisation des supports facilite l’apprentissage des postures.

Horaires 2018-2019
  • Enfants 8-13 ans : le samedi de 10 h 30 à 12 h 00 *

  • Adultes : le mardi de 14 h 30 à 16 h 00

 

* Pas d'activité pendant les vacances scolaires.

Horaires 2019-2020

Adultes : le mardi de 14 h 30 à 16 h